L'Amérique du Nord, le dépaysement grand angle

De l'avis des voyageurs, un voyage en Amérique du Nord est à vivre et à revivre sans hésitation. Pays de tous les excès, les États-Unis n'en finissent pas d'émerveiller les visiteurs entre les forêts de building de New York et les vastes parcs légendaires tels Yellowstone ou les Everglades. Des vacances au Canada valent tout aussi bien le détour, riches de la visite des cités mythiques du Québec et des escapades au fil du Saint-Laurent. Plus au sud se trouve le Mexique, les plages immaculées de sa riviera et les vestiges de la civilisation maya.

Avis Hôtel et Voyage AMERIQUE

Note Globale = 7.1/10 7.1/ 10
10 120 avis sont disponibles dans 11 pays

Hotels AMERIQUE

Les destinations les plus appréciées
 

Derniers bons plans publiés

Les bons plans des voyageurs  

Avis sur des Séjours & Hôtels

Derniers avis publiés
 

Focus sur ... Les sites de légende aux États-Unis

Destination phare des vacances en Amérique du Nord, les États-Unis sont une terre de superlatifs, où toutes les envies de voyage sont permises. A New York, « la ville qui ne dort jamais », vous serez fascinés par le verdoyant Central Park, l'imposant Empire State Building ou encore les quartiers pittoresques de Little Italy ou Chinatown. En Floride, les amateurs de plages trouveront évidemment leur bonheur, notamment à Miami Beach, tandis que les férus de nature pourront partir en randonnée dans le magnifique parc naturel des Everglades à la découverte de son écosystème subtropical préservé. Une escapade à faire en famille, de l'avis des voyageurs. Dans le Colorado, le Grand Canyon avec ses mille nuances offre également l'un des plus beaux paysages du territoire nord-américain, un symbole du gigantisme des États-Unis à ne manquer sous aucun prétexte ! Ce site pittoresque se découvre à cheval ou en voiture bien que de nombreux visiteurs optent pour des randonnées pédestres afin d'apprécier la vue.

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.

Préparez vos vacances

Séjours, hôtels et bons plans