Hotels BEAULIEU SUR DORDOGNE : 6 avis

Le Limousin, voyage au pays de la porcelaine

Au nord-ouest du Massif central se situe le Limousin. Malgré sa situation excentrée, cette région est mondialement connue … pour ses porcelaines de Limoges et ses dentelles de Tulle ! Cependant, malgré cette évidence richesse culturelle et artisanale, le plus grand atout touristique de la région limousine reste, de l'avis des voyageurs, la richesse de son patrimoine naturel. En effet, en vacances dans le Limousin, vous profiterez d'un dépaysement total, entre les vallées verdoyantes de la Vienne et les gorges boisées qui longent la Dordogne. C'est une destination idéale pour des vacances paisibles en France.

Avis Hôtels BEAULIEU SUR DORDOGNE FRANCE

Note Globale = 6/10 6/ 10
Hotels BEAULIEU SUR DORDOGNE LIMOUSIN : 6 avis sont disponibles

FRANCE : Hôtels BEAULIEU SUR DORDOGNE

Les hôtels les plus appréciés
 

LIMOUSIN : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels
 

BEAULIEU SUR DORDOGNE : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Déposé par Marie Eva le 18/06/12

    A ne pas manquer : padirac, rocamadour et les 5 villages classées autour

  • Déposé par Maryvonne le 28/08/11

    Visiter le château d'estresse à 3kms de beaulieu, visite faite avec le propriétaire sympathique et passionné, entrée 3e50 pour environ 1h30

  • Déposé par Romain le 21/08/11

    Pour le gouffre de padirac, se présenter au moins 30 minutes avant l'ouverture du site afin de ne pas faire 2 heures de queue. eviter la grotte de lacave, lieu dégradé par les exploitants.

  • Déposé par Jean-Bernard le 29/07/11

    Voir l'office du tourisme de cette ville qui vous conseillera trés bien.

  • Déposé par Pascal le 24/07/11

    Ne pas louper collonges la rouge situé à 20 km.

  • Déposé par Cathy le 04/05/15

    Beaucoup de marche à faire pour les adeptes aller au centre ville !

  • Consultez tous les :
  • bons plans BEAULIEU SUR DORDOGNE
  • voyages LIMOUSIN
  • bons plans FRANCE

Les internautes ayant consulté des avis BEAULIEU SUR DORDOGNE ont également consulté :

 

Focus sur ... Limoges, capitale de la porcelaine

Capitale du Limousin, Limoges est connue à travers le monde pour la qualité exceptionnelle de sa porcelaine, de ses vitraux et de son émail. Si, au Moyen-âge, la ville jouissait déjà d'une certaine notoriété pour ses travaux d'émaillerie et de faïencerie, ce n'est réellement qu'au XIIIe siècle que l'industrie de la céramique a vraiment acquis ses lettres de noblesse jusqu'à devenir célèbre dans le monde entier. Aujourd'hui, il serait ainsi impensable de faire le voyage à Limoges sans visiter les musées Adrien Dubouché et Four des Casseaux pour y découvrir leurs étonnantes collections de céramiques. Certains fabricants, tel le célèbre Bernardaud, organisent par ailleurs des visites de leur usine. Limoges a beaucoup à offrir d'un point de vue historique et culturel. Cette ancienne cité gallo-romaine a en effet su préserver de nombreux vestiges de son passé prestigieux. Citons sa cathédrale de style gothique, ses châteaux somptueux, ses hôtels particuliers de style Renaissance et ses belles places. De l'avis des voyageurs, ne manquez pas enfin, pour peu que passiez des vacances à Limoges au mois d'octobre « la frairie des petits ventres », une fête gastronomique devenue emblématique.

Page :   1  
Pas de resultats!
Page :   1