Hotels CAP-VERT : 904 avis

Le Cap Vert, l'archipel paradisiaque

Éparpillées dans l'océan Atlantique, les 10 îles de l'archipel du Cap Vert constituent une oasis de rêve qui fera le bonheur de tous. Ce petit coin de paradis vous garantit des vacances au soleil aussi inoubliables qu'agréables ; son climat est doux, ses paysages magiques et diversifiés, et de multiples activités sportives peuvent y être pratiquées. En voyage sur l'archipel volcanique du Cap vert vous vous apercevrez vite ainsi que chacune de ces petites îles perdues dans l'océan a un charme unique auquel on succombe rapidement, comme en témoignent, sur notre site, les avis de voyageurs.

Avis Hôtel CAP-VERT

Note Globale = 7.1/10 7.1/ 10
Hotels CAP-VERT : 904 avis sont disponibles

Hôtels en CAP-VERT

Les hôtels les plus appréciés
 

Focus sur ... Sal, l'île de rêve

Sal est la plus fréquentée des îles du Cap Vert en raison de ses côtes magnifiques qui font le bonheur des baigneurs, surfeurs et autres plongeurs. Comme l'indique son nom, l'île du sel a construit sa réputation entre le18e et le 20e siècle sur ses carrières de sel. Ne manquez pas ainsi de visiter les salines de Pedra Lume qui, implantées dans le cratère d'un volcan, retracent les différentes étapes de fabrication du sel tout en offrant une vue magnifique sur l'océan. Outre cette dimension historique, Sal représente aujourd'hui une destination balnéaire de premier choix. De l' avis des voyageurs, la beauté hors du commun de ses kilomètres de plage dorée et la couleur bleu turquoise de l'océan constituent en effet les premiers atouts de l'île et les adeptes de sports nautiques ne s'y trompent pas : ils sont particulièrement bien servis par les énormes vagues caressant le littoral de l'île de Sal. Des compétitions et championnats de planche à voile sont d'ailleurs organisés sur l'île chaque année. Et pendant que les uns surfent, les autres peuvent soit barboter dans l'une des nombreuses piscines naturelles formées au creux des rochers, soit partir à la découverte d'une autre richesse de l'île : celles de ses fonds marins. Et pour profiter au maximum de vos vacances au Cap Vert, rendez-vous en soirée dans les charmants restaurants au bord de la plage afin de profiter d'ne ambiance conviviale, animée de spectacles, danses et chants folkloriques.

CAP-VERT : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels 
 

CAP-VERT : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan ILE DE SAL (60 bons plans)

    Manger les langoustes chez angela

    Déposé par Stéphane le 04/05/15
  • Bon plan SANTA MARIA (205 bons plans)

    La sortie en catamaran avec l'équipage de l'odyssey, et la rencontre magique et toute en douceur avec les dauphins

    Déposé par Christine le 04/05/15
  • Bon plan SANTA MONICA (4 bons plans)

    Ne pas hésiter à louer une voiture car les cap verdiens sont très gentils

    Déposé par Katia le 03/05/15
  • Bon plan SAO VICENTE (21 bons plans)

    Louer une voiture et passer une journée a san antonao

    Déposé par Jean Rene le 02/05/15
  • Bon plan ÎLE DE SANTO ANTAO (58 bons plans)

    Le restaurant proche de l'hôtel pour manger une langouste !

    Déposé par Sylvie le 11/03/15
  • Bon plan ILE DE BOAVISTA (43 bons plans)

    Aller voir les dunes de sables en bord de mer boire un verre ou + au morabeza en bord de mer

    Déposé par Luc le 14/02/15
  • Voir + de bons plans CAP-VERT

Les internautes ayant consulté des avis CAP-VERT ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.