Savourez un voyage exotique dans les Caraïbes

Chapelets d'îles et mer turquoise : un cadre idyllique de vacances à apprécier lors d’un voyage aux Caraïbes. Parmi les étapes conseillées par les voyageurs : Saint-Thomas, riche d'un patrimoine culturel varié, de paysages enchanteurs et de spots shopping incontournables, tel Market Square. Selon l'avis des voyageurs toujours, la Nouvelle-Calédonie est également une île qui enchante les vacanciers partis en voyage dans les Caraïbes. C’est une destination en or pour qui veut observer les dauphins et les baleines ou faire de la randonnée, par exemple dans le parc forestier Michel Corbasson.

Avis Hôtel et Voyage CARAIBES OUTRE MER

Note Globale = 7.2/10 7.2/ 10
1 700 avis sont disponibles dans 1 pays

Hotels CARAIBES OUTRE MER

Les destinations les plus appréciées
 

Derniers bons plans publiés

Les bons plans des voyageurs  

Avis sur des Séjours & Hôtels

Derniers avis publiés
 

Focus sur ... Promenade dans les îles Grenadines

La découverte du ravissant archipel des Grenadines est l'un des circuits réputés des vacances dans les Caraïbes. Une première halte s'impose à Saint-Vincent, capitale économique. Outre la découverte de la culture créole au gré des marchés traditionnels, partir en randonnée sur les flancs du massif volcanique de la Soufrière est conseillé aux amateurs de sensations fortes. Ceux qui préfèrent les loisirs balnéaires n'ont qu'à se rendre à Union Island pour s'adonner au farniente sur l'un des plus beaux sites de l'archipel, Big Sand. De l'avis des voyageurs, faire de la plongée sous-marine du côté de Tobago Cays est une autre activité incontournable pour savourer pleinement un voyage dans les Caraïbes. Cet ensemble d'îlots est en effet bordé d'un magnifique récif corallien, idéal pour les plongeurs confirmés comme pour les novices. Murènes, poissons-perroquets, chevalier ponctué ou fée lorette sont les maîtres des lieux, à peine effarouchés par les visiteurs. Autre petit paradis à découvrir sans hésitation, l'île de Mayreau. Un unique village s'y trouve, charmant ensemble de maisonnettes créoles dominées par une belle église en pierre. Les plages qui la longent sont par ailleurs épargnées par le tourisme de masse.

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.