Hotels COSTA RICA : 2 avis

Le Costa Rica et sa nature idyllique

Le Costa Rica,le petit pays étonnant, dynamique et vivant de l'Amérique latine vous souhaite la bienvenue dans un paradis sauvage où vivent harmonieusement des centaines d'espèces de faune et flore.  Sa population réputée pour être chaleureuse et accueillante vous dévoilera les trésors de son patrimoine naturel à travers la visite de ses quelques parcs, à l'instar du Parc national de Tortuguero qui regorge des espèces rares d'oiseaux et d'insectes. Outre ses trésors naturels, le Costa Rica présente aussi une capitale animée qui vaut le détour : San José. Conseillé par les avis voyageurs, le Costa Rica comblera les souhaits des amoureux de la nature.

Avis Hôtel COSTA RICA

Note Globale = 6.9/10 6.9/ 10
Hotels COSTA RICA : 2 avis sont disponibles

Hôtels en COSTA RICA

Les hôtels les plus appréciés
 

Focus sur ... La beauté et la richesse sauvages du Parc National de Santa Rosa

Sa richesse exceptionnelle fait tout le charme de ce pays découvert par Christophe Colomb. Le Costa Rica ne compte pas moins d'une dizaine de parcs et réserves, mais le plus grand et le plus vieux d'entre eux est sûrement le Parc National de Santa Rosa situé à 260 km de San José. En raison de ses richesses, ce parc de 45 500 ha fait l'objet d'études sur la forêt tropicale sèche. Ainsi, environ 600 variétés de végétations, 2000 espèces de papillons et 260 variantes de mammifères y sont recensées. Découvrez ce paradis sauvage en optant pour un hébergement en camping, vous serez ainsi plus proche de sa nature incroyable. Le parc abrite également de jolies plages de sable fin comme Nancité ou encore Naranjo ; les tortues y ont trouvé un refuge pour pondre leurs œufs en sécurité. Observez-y la Casona,un site historique où a eu lieu une des batailles les plus meurtrières du Costa Rica,quand un mercenaire nord-américain a voulu s'emparer du pouvoir. Le site est aujourd'hui transformé en musée, dans lequel sont exposés des objets marquant cette période. Différents circuits sont possibles dans ce parc immense, ils varient selon les capacités physiques de chacun. Avant de partir pour ce pays de rêve, lisez quelques-uns de nos avis de voyageurs.

COSTA RICA : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels 
 

COSTA RICA : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan SAN JOSE (2 bons plans)

    Visite avec guide prive à la selva près de sarapiqui !!!!! lieu reconnu mondialement pour l'étude de la faune et la flore

    Déposé par Florian le 14/05/14
  • Voir + de bons plans COSTA RICA
  • Monde : derniers bons plans publiés

     
  • Bon plan HERAKLION CRETE (1734 bons plans)

    Visite de matala au sud de l'île !

    Déposé par Lenka le 07/11/16
  • Bon plan MATALA CRETE (272 bons plans)

    L'auberge de kommos, très bon et très belle vue.

    Déposé par Sabine le 03/09/16
  • Bon plan FUERTEVENTURA CANARIES (2056 bons plans)

    Louer une voiture pour faire le tour de l'île en toute liberté. les routes sont très récentes, tout est très bien indiqué sur les ...

    Déposé par Eloria le 24/08/16
  • Bon plan BENALMADENA ANDALOUSIE (23 bons plans)

    Nous avons ete chanceuses nous étions là pour la féria a ne pas manquer. prevoir la visite de gibraltar mais il faudrait y aller 2 fois ...

    Déposé par Marie Josee le 20/08/16
  • Bon plan SITIA CRETE (594 bons plans)

    Aller jusqu'aux plages de xerocampos.

    Déposé par Cecile le 19/08/16

Les internautes ayant consulté des avis COSTA RICA ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.