Hotels FINLANDE : 50 avis

Finlande : la nature dans toute sa splendeur !

Ouverte sur la Baltique, la Finlande surprend par ses paysages somptueux, dessinés par des milliers de lacs, rivières, forêts, toundras et sublimés par les aurores boréales. Selon l'avis des voyageurs, c'est un pays où la nature, bien préservée, se décline sous toutes les formes. Lors d'un séjour en Finlande, les activités en plein air comme le safari en motoneige, les randonnées en traineaux ou en skis sont à privilégier. Amateurs de culture, empruntez la célèbre « Route des Rois » qui passe par Turku pour découvrir de nombreux sites historiques.

Avis Hôtel FINLANDE

Note Globale = 7.5/10 7.5/ 10
Hotels FINLANDE : 50 avis sont disponibles

Hôtels en FINLANDE

Les hôtels les plus appréciés
 

Focus sur ... Les sites à visiter à Helsinki

Que ce soit pour le tourisme vert ou les visites culturelles, les voyages en Finlande réservent beaucoup de belles surprises aux vacanciers. Étape incontournable pour découvrir la douceur de vivre finlandaise, Helsinki, la capitale, est une métropole moderne en parfaite communion avec les espaces verts et les petites îles qui l'entourent. À travers ses larges avenus, les promeneurs découvrent des immeubles néoclassiques. Selon l'avis des voyageurs, une balade au parc Esplanadi, puis au marché coloré de la ville vous plonge dans l'atmosphère très authentique. À proximité se trouve le quartier de style Empire qui date du XIXe siècle. Il est facilement reconnaissable par l'immense cathédrale luthérienne qui se dresse sur la place du Sénat. Haut lieu touristique, ce quartier regorge de cafés, restaurants, galeries et magasins fréquentés par les vacanciers en été. Un séjour à Helsinki offre l'occasion de visiter les îles fortifiées de Suomelinna et le musée à ciel ouvert de l'île de Seurasaari. Ne manquez pas de visiter l'impressionnant musée d'art contemporain Kiasma ou l'extraordinaire église de Temppeliaukio creusée dans la roche pendant votre passage dans la capitale finlandaise.

FINLANDE : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels 
 

FINLANDE : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan IVALO (5 bons plans)

    La sortie en skis de fond sur la rivière ivalojöki vers le parcours santé (14km a/r) est très agréable. la boucle de 5km sur le ...

    Déposé par Christian le 02/02/15
  • Bon plan KITTILA (11 bons plans)

    La randonnée en raquette à partir du parc national (musée), vue magnifique au sommet!!

    Déposé par Farah le 28/12/14
  • Bon plan HELSINKI (1 bon plan)

    Il faut 2 jours pour bien visiter la ville ainsi que l ile de suemenlinema classé au patrimoine de l unesco ! pour manger typique il ...

    Déposé par Jeremy le 22/07/11
  • Voir + de bons plans FINLANDE
  • Monde : derniers bons plans publiés

     
  • Bon plan HERAKLION CRETE (1734 bons plans)

    Visite de matala au sud de l'île !

    Déposé par Lenka le 07/11/16
  • Bon plan MATALA CRETE (272 bons plans)

    L'auberge de kommos, très bon et très belle vue.

    Déposé par Sabine le 03/09/16
  • Bon plan FUERTEVENTURA CANARIES (2056 bons plans)

    Louer une voiture pour faire le tour de l'île en toute liberté. les routes sont très récentes, tout est très bien indiqué sur les ...

    Déposé par Eloria le 24/08/16

Les internautes ayant consulté des avis FINLANDE ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.