Hotels FRANCHE-COMTÉ : 49 avis

Franche-Comté, cultures et paysages

La région Franche-Comté déroule un panorama agréablement contrasté allant des forêts denses aux montagnes sillonnées de cascades et de rivières. Célèbre aussi pour ses produits du terroir, notamment le fromage et le vin, la Franche-Comté est aussi l'héritière d'une culture gastronomique exceptionnelle, qui, de l'avis des voyageurs, représente l'un de ses attraits les plus remarquables.

Avis Hôtels FRANCHE-COMTÉ FRANCE

Note Globale = 8/10 8/ 10
Hotels FRANCHE-COMTÉ : 49 avis sont disponibles dans 1 villes

Hôtels FRANCHE-COMTÉ

Les hôtels les plus appréciés
 

FRANCHE-COMTÉ : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels
 

Focus sur ... Besançon, la ville historique et touristique

Chef-lieu du département du Doubs, Besançon possède une histoire particulière et un statut honorifique, car elle est considérée comme la première ville verte de France. Cette ville d'art et d'histoire est même inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de ses nombreux attraits touristiques sur le plan architectural et culturel. Presque tous les monuments de cette ville conservent une histoire particulière datant de l'époque gallo-romaine ou du Moyen-âge, comme la galerie du Saint-Esprit ou la cathédrale Saint Jean. Votre première visite se concentrera sur la citadelle de Besançon, une cité fortifiée par des kilomètres de murs conservant encore les tours et les demi-lunes du temps de sa création. Une des plus belles réalisations de Vauban, cette petite cité abrite le musée de la Résistance et de la déportation, ainsi que le musée Comtois et l'Espace Vauban ; le jardin zoologique fera aussi le bonheur des enfants. Profitez aussi de votre séjour en Franche-Comté pour découvrir les charmes de Besançon au fil d'une balade en bateau : la fameuse horloge, le château de la Roche, etc. Consultez directement les avis de voyageurs pour dénicher les autres atouts de cette région.

FRANCHE-COMTÉ : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan LUXEUIL-LES-BAINS (25 bons plans)

    Rapprochez vous de l'office de tourisme : ils ont a coeur de faire découvrir leur ville aux 6 siecles d'architecture. pour déjeuner ou ...

    Déposé par Sophie le 04/11/14
  • Bon plan VICHY (5 bons plans)

    Il y a pas mal de choses à faire et voir sur vichy: balade sur les berges de l'allier, opéra, ... et les journées napoléon iii qui nous ...

    Déposé par Anne le 04/05/15
  • Bon plan BAGNOLES DE L'ORNE (14 bons plans)

    Beaucoup de marche à faire pour les adeptes aller au centre ville !

    Déposé par Cathy le 04/05/15
  • Bon plan BIARRITZ (18 bons plans)

    Bon resto a st jean de luz "au pigeon blanc"

    Déposé par Michel le 30/04/15
  • Bon plan PLAINFAING (19 bons plans)

    Visite de l'éco-musée en alsace

    Déposé par Florence le 28/04/15
  • Bon plan RICHELIEU (52 bons plans)

    Un petit restaurant situé dans le centre de richelieu "le fossé saint ange": très bonne cuisine, cadre hors du commun et service ...

    Déposé par Cyrielle le 27/04/15
  • Voir + de bons plans FRANCHE-COMTÉ
  • Voir + de Bons Plans FRANCE

Les internautes ayant consulté des avis FRANCHE-COMTÉ ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.