Hotels NORD-PAS-DE-CALAIS : 41 avis

Visitez l'accueillant Nord-Pas-de-Calais

Ouvert sur la Manche, le Nord-Pas-de-Calais est la région la plus septentrionale de France et, malgré que la météo y soit évidemment moins clémente que dans le sud de la France, c'est une destination de vacances très prisée, tant pour ses paysages contrastés et sa culture passionnante que pour la convivialité légendaire de ses habitants, les Chtis ! Étape phare de tout voyage au Nord-Pas-de-Calais, Lille se caractérise par ses quartiers pittoresques et, parmi eux, de l'avis des voyageurs, le Vieux-Lille, le Lille-Moulins et le Faubourg de Béthune méritent tout particulièrement un détour. Enfin, si vous voulez voir la mer du Nord, direction les stations balnéaires du Touquet, de Calais et de Dunkerque.

Avis Hôtels NORD-PAS-DE-CALAIS FRANCE

Note Globale = 7.3/10 7.3/ 10
Hotels NORD-PAS-DE-CALAIS : 41 avis sont disponibles dans 1 villes

Hôtels NORD-PAS-DE-CALAIS

Les hôtels les plus appréciés

NORD-PAS-DE-CALAIS : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels
 

Focus sur ... Lille, l'exubérante ville du nord

Métropole vibrante, Lille sait allier harmonieusement tradition et modernité. C'est une cité médiévale qui, à la différence de ses consœurs, ne s'est pas développée de manière circulaire autour d'un vieux quartier. À Lille, le vieux centre est… excentré au nord de la ville. Les voyages à Lille vous font découvrir ainsi plusieurs quartiers typiques qui font le bonheur des promeneurs et des amateurs de culture. Point de départ idéal pour visiter la ville, de l'avis des voyageurs, le Vieux-Lille mérite amplement qu'on s'y attarde pour admirer, le nez en l'air, son architecture flamboyante du XVIIe siècle. Faisant partie des plus beaux monuments de la ville, la « Vieille Bourse » en impose de par son imposante architecture flamande. Non loin de là, la Grand-Place est facilement reconnaissable à sa majestueuse colonne de la Déesse, fièrement dressée au milieu d'une fontaine. Cette place est le lieu de rendez-vous préféré des Lillois. Plus loin, l'Hôtel de Ville se signale par son beffroi vertigineux de 104 mètres de haut, inscrit au patrimoine de l'Unesco.

NORD-PAS-DE-CALAIS : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan LE TOUQUET (14 bons plans)

    "a table", 86 rue de metz : très bon rapport qualité/prix, petit resto familial et chaleureux !

    Déposé par Christiane le 25/01/15
  • Bon plan VICHY (5 bons plans)

    Il y a pas mal de choses à faire et voir sur vichy: balade sur les berges de l'allier, opéra, ... et les journées napoléon iii qui nous ...

    Déposé par Anne le 04/05/15
  • Bon plan BAGNOLES DE L'ORNE (14 bons plans)

    Beaucoup de marche à faire pour les adeptes aller au centre ville !

    Déposé par Cathy le 04/05/15
  • Bon plan BIARRITZ (18 bons plans)

    Bon resto a st jean de luz "au pigeon blanc"

    Déposé par Michel le 30/04/15
  • Bon plan PLAINFAING (19 bons plans)

    Visite de l'éco-musée en alsace

    Déposé par Florence le 28/04/15
  • Bon plan RICHELIEU (52 bons plans)

    Un petit restaurant situé dans le centre de richelieu "le fossé saint ange": très bonne cuisine, cadre hors du commun et service ...

    Déposé par Cyrielle le 27/04/15
  • Voir + de bons plans NORD-PAS-DE-CALAIS
  • Voir + de Bons Plans FRANCE

Les internautes ayant consulté des avis NORD-PAS-DE-CALAIS ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.