Promenades en Océanie, terre d'évasion

Des vacances en Océanie sont forcément synonyme d’évasion. Terre d’aventure et de grands espaces, l’Australie en est l’une des destinations phares de l'avis des voyageurs, qui plébiscitent notamment les excursions de plongée près de la Grande Barrière de Corail ou les randonnées dans les Montagnes Bleues. Perle de la mer, la Réunion compte aussi son lot de merveilles et enchantera votre séjour dans l’océan Indien. La visite des cirques du Cilaos et de Salazie est conseillée par les voyageurs. Enfin, dans le Pacifique, ne manquez pas Tahiti qui met à l'honneur la culture polynésienne.

Avis Hôtel et Voyage OCEANIE

Note Globale = 6.3/10 6.3/ 10
0 avis sont disponibles dans 0 pays

Focus sur ... Les plats traditionnels de la Réunion

Destination très appréciée pour des vacances dans l'océan Indien, La Réunion est réputée pour ses plages, ses sites culturels, mais aussi pour sa cuisine succulente. Les spécialités créoles sont fortement influencées par la cuisine indienne, africaine et malgache. Plat populaire par excellence, le cari s'apprécie à toutes les bonnes adresses de l'île selon l'avis des voyageurs. Préparé à partir de produits frais du terroir, il s'adapte à toutes les envies, du cari poulet au cari-langouste. Accompagnée de brèdes, de légumes en sauce et de riz, cette préparation familiale fait le bonheur des gourmets. Autre plat typique de l'île, le rougail. Si la recette traditionnelle se rapproche de celle du cari, les Réunionnais n'y rajoutent pas de curcuma et saisissent les divers ingrédients à feu vif pour leur conserver toute leur fraîcheur. Effectuer un voyage dans l'océan Indien et s'arrêter à la Réunion en période de fêtes donne aussi l'occasion de déguster le fameux pâté créole. Cette tourte garnie au porc ou au poulet est épicée et arrosée de vermouth avant d'être enfournée. À chaque étape du voyage à la Réunion sont aussi proposées différentes variantes de civets de canard ou de coq.

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.