Hotels PORTUGAL : 1781 avis

Portugal, le pays des explorateurs

Pays du fado et du porto, le Portugal est bien plus qu'un petit pays de la péninsule ibérique. De Lisbonne à Porto, Faro et Coimbra, vous serez conquis par le charme lusitanien. De Lisbonne sont parties les expéditions de Christophe Colomb ou encore Vasco de Gama. La ville est également connue pour ses monuments comme la tour de Belém ou encore le monastère des Hiéronymites. Porto est, en plus de la célèbre boisson éponyme, connue pour son centre historique classé par l'UNESCO. Les avis de voyageursvous seront d'une aide précieuse avant votre départ pour d'inoubliables vacances au Portugal.

Avis Hôtel PORTUGAL

Note Globale = 7/10 7/ 10
Hotels PORTUGAL : 1 781 avis sont disponibles

Hôtels en PORTUGAL

Les hôtels les plus appréciés
 

Focus sur ... Le quartier historique de Porto

Les voyageurs qui viennent découvrir le centre historique de Porto sont abasourdis par la beauté des lieux et par la magie qui s'en dégage, amplifiée grâce à la présence majestueuse du fleuve Douro. Plusieurs monuments font la renommée du Vieux Porto, dont notamment la Tour des Clercs. Situé sur la place de la Liberté, cet édifice appelé aussi Torre dos Clerigos en portugais, est un monument de style baroque d'une hauteur de 76 m. Ce clocher est le plus haut du Portugal. Construite à la fin du 19e siècle, la gare de São Bento témoigne également du savoir-faire architectural des Portugais. Outre son architecture néoclassique, la gare se distingue également par les azulejos ; ces faïences qui font la réputation du Portugal, couvrent les murs de son hall. Contrastant avec ces monuments, la Casa de Musica est un chantre de modernité. De son architecture tout de béton et de verre faite, cet édifice est l'un des hauts lieux de la culture portugaise. C'est notamment le siège de l'orchestre national de Porto. Consultez nos avis de voyageurs pour vous immerger un peu plus dans cette ambiance lusitanienne, avant de découvrir par vous-même les merveilles de la ville et du pays.

PORTUGAL : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels 
 

PORTUGAL : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan PONTA DELGADA (SÃO VICENTE) MADERE (243 bons plans)

    Aller dans le centre historique de funchal déguster des sardines grillées...

    Déposé par Rodolphe le 10/05/15
  • Bon plan FUNCHAL MADERE (339 bons plans)

    Beaucoup de choix à funchal sur le restaurants , bar ....

    Déposé par Charles le 08/05/15
  • Bon plan CALHETA MADERE (65 bons plans)

    Visites de l'île et randonnées

    Déposé par Daniel le 04/03/15
  • Bon plan SAO VICENTE MADERE (39 bons plans)

    Visite en landrover : super. pour diner ailleurs, entre sao vicente et ponte delgada , demander à la réception de téléphoner many , ...

    Déposé par Peter le 09/02/15
  • Bon plan VILLA BALEIRA (12 bons plans)

    Location de voiture impérative pour voir l'île et ses richesses. visite des quelques musées de la ville principal très enrichissant

    Déposé par Claire le 09/02/15
  • Bon plan CANIÇO DE BAIXO MADERE (10 bons plans)

    Ne pas manger à l'hôtel, les restaurants de plage a 500m sont d'une meilleure qualité et moitié prix

    Déposé par Georges le 03/10/14
  • Voir + de bons plans PORTUGAL

Les internautes ayant consulté des avis PORTUGAL ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.