Hotels PROVENCE ALPES COTE D'AZUR : 688 avis

PACA : soleil et plages à volonté

Pour beaucoup, la Provence-Alpes-Côte d'Azur évoque principalement les savoureuses traditions de Provence, ou encore les joies du tourisme balnéaire sur la Côte d'Azur. Mais un séjour en PACA, c'est aussi aller à la découverte des superbes paysages sauvages des Hautes-Alpes. Laissez-vous séduire par l'invitation à la découverte de ses perles ensoleillées que sont Marseille, Nice et Saint-Tropez. Les nombreux avis des voyageurs incitent aussi à apprécier la douceur de vivre provençale typique d'Avignon, de Digne et d'Aix-en-Provence.

Avis Hôtels PROVENCE ALPES COTE D'AZUR FRANCE

Note Globale = 6.8/10 6.8/ 10
Hotels PROVENCE ALPES COTE D'AZUR : 688 avis sont disponibles dans 27 villes

Hôtels PROVENCE ALPES COTE D'AZUR

Les hôtels les plus appréciés
 

PROVENCE ALPES COTE D'AZUR : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels
 

Focus sur ... Les calanques, un univers à part à découvrir

Vous qui n'avez pas encore eu l'opportunité d'apprécier la magie des calanques, consultez directement les avis des voyageurs qui ont déjà vécu cette expérience incomparable pour vous convaincre de la beauté ensorcelante de ces sites. Partagées entre terre et mer, les calanques sont des formations calcaires modelées par l'érosion et le ressac : elles constituent l'une des merveilles naturelles incontournables d'un séjour en PACA. A votre regard se dévoilent des falaises blanches au pied desquelles sommeille une mer cristalline arborant une teinte turquoise d'une beauté saisissante. Certaines abritent des grottes secrètes, ou encore des plages oubliées où l'on aime se ressourcer en toute quiétude. Les plus belles calanques de la Méditerranée sont localisées aux environs de Marseille jusqu'à Cassis d'où partent de nombreuses excursions pédestres et maritimes. Le long des 20 km de côtes séparant ces deux villes se succèdent des calanques célèbres notamment Sormiou, Port-Miou et les Goudes, ainsi que d'autres beaucoup moins fréquentées à l'image d'En-vau, de Morgiou et des Queyrons. Le tour des calanques vous emmènera immanquablement à Cap Canaille, la plus haute falaise du vieux continent.

PROVENCE ALPES COTE D'AZUR : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan ANTIBES (16 bons plans)

    Visites autour d'antibes, la plus belle région de france..... biot, cannes, monaco, nice, grasse ect....

    Déposé par Regis le 15/02/15
  • Bon plan SAINTE MAXIME (31 bons plans)

    Aller manger au resto de cet hôtel et visiter sainte maxime

    Déposé par Justine le 04/11/14
  • Bon plan AGAY (2 bons plans)

    Je vous recommande comme restaurant : le jardin de l'estérel.

    Déposé par Christelle le 09/10/14
  • Bon plan MENTON (32 bons plans)

    Visite du vieux menton, des musées... des panoramas extraordinaires. visite de l'italie. nice . monaco . très facile avec la gare qui ...

    Déposé par Angélique le 06/10/14
  • Bon plan UVERNET-FOURS (PRA LOUP) (32 bons plans)

    Découvrez les ballades avec des marmottes pas trop sauvages

    Déposé par Herve le 25/09/14
  • Bon plan ARLES (12 bons plans)

    Parc ornithologique du pont de gau, arles,

    Déposé par Jean Pierre le 24/09/14
  • Voir + de bons plans PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
  • Voir + de Bons Plans FRANCE

Les internautes ayant consulté des avis PROVENCE ALPES COTE D'AZUR ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.