Hotels RUSSIE : 8 avis

La Russie, voyage entre l'Orient et l'Occident

Des paysages fascinants de la toundra aux steppes sibériennes à perte de vue en passant par les sublimes stations balnéaires le long de la mer Noire, les séjours en Russie vous dévoilent mille merveilles. Le pays est aussi renommé pour la magnificence de ses anciennes villes impériales comme l'incontournable Saint-Pétersbourg ou la capitale légendaire, Moscou. Des voyages en Russie à bord du légendaire Transsibérien aux croisières fluviales sur le lac Baïkal, il existe, de l'avis des voyageurs, plusieurs manières d'apprécier cette terre de contrastes.

Avis Hôtel RUSSIE

Note Globale = 6.2/10 6.2/ 10
Hotels RUSSIE : 8 avis sont disponibles

Hôtels en RUSSIE

Les hôtels les plus appréciés
 

Focus sur ... Le Transsibérien en Russie

Mythique, le Transsibérien est une expérience à vivre sans hésitation lors d'un voyage en Russie. Projet titanesque destiné originellement à relier les terres d'Orient à celles d'Occident, ce train parcourt près de 10 000 km de Moscou à Pékin. Devenu avec le temps l'un des emblèmes du pays, le Transsibérien permet d'apprécier d'une manière unique l'immensité du territoire russe. De nombreux visiteurs choisissent ainsi de suivre les traces de Dostoïevski ou de Michel Strogoff pour découvrir le pays d'un regard neuf. De la taïga aux steppes en passant par les cols des monts Lablonony ou Oural, le spectacle mérite bien plus qu'un détour de l'avis des voyageurs. Durant vos vacances en Russie, votre itinéraire à bord du Transsibérien vous entraînera à la rencontre des fleuves les plus légendaires du territoire : l'Ichim, la Volga ou l'Yrtick. Emprunter le Transsibérien invite ainsi le voyageur à neuf jours de découvertes inédites. L'étape du Baïkal est particulièrement appréciée des visiteurs, ce lac avoisinant Irkoutsk étant le plus profond au monde. Avec ses 600 km et ses colonies de phoques de Sibérie, le lac Baïkal constitue une véritable réserve naturelle.

RUSSIE : derniers avis publiés

Avis sur des séjours & hôtels 
 

RUSSIE : derniers bons plans publiés

A voir, à faire, à ne pas manquer  
  • Bon plan MOSCOU (1 bon plan)

    Ressortir après le dîner pour visiter les deux villes de nuit.

    Déposé par Patrice le 03/09/13
  • Bon plan SAINT-PÉTERSBOURG (3 bons plans)

    Goûter au chocolat chaud et aux pâtisseries du café singer sur la perspective nevski

    Déposé par Vincent le 04/01/13
  • Voir + de bons plans RUSSIE
  • Monde : derniers bons plans publiés

     
  • Bon plan HERAKLION CRETE (1734 bons plans)

    Visite de matala au sud de l'île !

    Déposé par Lenka le 07/11/16
  • Bon plan MATALA CRETE (272 bons plans)

    L'auberge de kommos, très bon et très belle vue.

    Déposé par Sabine le 03/09/16
  • Bon plan FUERTEVENTURA CANARIES (2056 bons plans)

    Louer une voiture pour faire le tour de l'île en toute liberté. les routes sont très récentes, tout est très bien indiqué sur les ...

    Déposé par Eloria le 24/08/16
  • Bon plan BENALMADENA ANDALOUSIE (23 bons plans)

    Nous avons ete chanceuses nous étions là pour la féria a ne pas manquer. prevoir la visite de gibraltar mais il faudrait y aller 2 fois ...

    Déposé par Marie Josee le 20/08/16

Les internautes ayant consulté des avis RUSSIE ont également consulté :

 

Où et quand partir ?

Conseils pour voyageurs malins
Europe :

En cette saison, deux solutions : mettre le cap sur les stations de ski des Alpes, des Pyrénées et de la Scandinavie, ou s’aventurer en Europe du sud avant les grandes chaleurs de l’été pour visiter les côtes de l’Espagne, de l’Italie, de la Croatie ou des îles de la Méditerranée : Sicile, Sardaigne, Corse, Crète, Chypre, etc.

Asie :

Dotés d’irrésistibles atouts jusqu’à la mi-avril, les pays d’Asie du sud sont moins praticables à compter de mai, quand canicules et mousson se réveillent. Reportez-vous alors sur les Philippines, le Japon, le nord du Sri Lanka, l’est de la Malaisie, la Russie, la Chine (Shanghai et Pékin), voire, toujours plus au sud et à l’est, l'Australie et la Polynésie.

Amérique :

Le printemps est une saison privilégiée pour explorer le nord du continent américain : la Californie, la Floride, le Texas ou les Bahamas, mais également le centre : le Guatemala, le Venezuela, le Mexique et Cuba. Au sud, plus la saison avance et plus on entre dans l'hiver austral, souvent humide. Santiago-du-Chili et Buenos-Aires en Argentine sont néanmoins agréables au printemps.

Afrique :

Le printemps est une saison idéale, fraîche et ensoleillée, pour programmer un séjour dans le Sahara et les pays méditerranéens du Maghreb, non encore envahis par les touristes. La saison est également favorable à l’exploration des réserves de l’Afrique de l’ouest, de Madagascar et de l'Afrique du sud, avec toutefois des risques de fortes chaleurs sur la côte est.