Partir en Automne

Octobre 2014

Europe : Idéale pour visiter le sud de l'Italie, l'Andalousie et ses villes magnifiques dans le sud de l' Espagne, les îles grecques, mais aussi Chypre, la tranquille Sardaigne, la Corse sauvage et préservée, avant que ne s'installent les premières pluies et la fraîcheur automnale.

Asie : Vous pouvez commencer à voyager en Inde, bien que certaines parties du pays présentent des températures assez fraîches en montagne. C'est aussi la période idéale pour faire un trek au Népal, ainsi que pour effectuer des visites culturelles.

Afrique : Des températures douces reviennent dans les pays du Maghreb, et il est tout à fait approprié de visiter l'intérieur du Maroc et le désert tunisien, mais aussi l'Egypte, en choisissant par exemple une croisière sur le Nil serein et somptueux. Belle saison également à Madagascar et en Afrique du Sud, ainsi qu'à la Réunion.

Amérique : C'est le début de l'été indien en Amérique du Nord, Canada et nord des USA : découvrez Atlanta et la Géorgie, le Texas qui jouit d'un climat idéal à cette saison, et Phoenix au cœur du désert, dans la vallée de la rivière Salée. L'Argentine bénéficie aussi d'un temps chaud et sec, et c'est la bonne époque pour observer la faune dans la Patagonie atlantique.

Novembre 2014

Europe : C'est un période idéale pour visiter la Sicile, le temps est doux et le soleil au rendez-vous. Certaines stations de ski ouvrent leurs portes ce qui vous permet de glisser sur les premières neiges de la saison dans les Alpes françaises, italiennes ou suisses.

Asie : Profitez d'un séjour à Hong Kong qui accueille la Fête des Arts asiatiques, évènement à ne pas manquer. Vous pouvez aussi visiter la Corée du Sud où la végétation automnale resplendit sous un soleil tiède.

Afrique : Laissez-vous tenter par le soleil de la Mauritanie. Le soleil brille encore très agréablement au Maroc, en Lybie et en Tunisie, et proposent des séjours à des prix très intéressants. Il est toujours possible de découvrir les richesses incomparables de l'Egypte, où le mois de novembre est très plaisant.

Amérique : Floride et Texas, en Louisiane, ainsi qu'à Los Angeles et Hawaï. C'est aussi idéal pour se rendre au Costa Rica, qui approche de la saison sèche et affiche des prix bas. Laissez vous tenter par Las Vegas, qui affichent des températures encore douces. Un séjour à Saint-Barthélemy est envisageable avec son climat idyllique et ses tarifs bas.

Décembre 2014

Europe : C'est la période de Noël, les familles partent à l'assaut des stations de ski: les Pyrénées en France et en Espagne, les Alpes autrichiennes, suisses ou italiennes. Découvrez les célèbres marchés de Noël dans des villes européennes, comme Strasbourg, Munich ou Bruxelles. Quelle que soit la destination en Europe, le temps reste froid, pluie, vent et neige seront au rendez-vous.

Asie : C'est la meilleure période pour visiter le Laos. Le Bangladesh vous offre ses plages immenses, ses sites archéologiques et un temps agréable. Les Maldives restent une destination phare malgré les prix élevés. En Thaïlande, il pleut moins et la chaleur n'est pas encore à son comble, profitez de la tranquillité des paysages.

Afrique : Le Cameroun vit alors sa saison la plus sèche et la plus tempérée, seulement perturbée par l'harmattan, vent chaud en provenance du Sahara. La Côte d'Ivoire est aussi une destination parfaite à cette époque. Les Seychelles représentent un endroit de rêve, mais vous ferez face au tourisme de masse et à des prix très élevés.

Amérique : Le Mexique, les caraïbes, Cuba et les Antilles françaises, sont des destinations idéales pour passer les fêtes, sous un climat chaud. New York mégalopole démesurée reste très prisée pour les fêtes du nouvel an.

Partir en Hiver

Janvier 2015

Europe : C'est une période idéale pour se laisser tenter pour un séjour de ski en France, en Suisse, en Italie ou encore en Autriche. Malgré les températures froides de cette saison, visiter certaines grandes villes de l'Europe est agréable, par exemple Barcelone, Rome ou encore Prague.

Asie : Cette saison est idéale si vous souhaitez découvrir l'Asie et ses magnifiques paysages sans un touristique de masse. En effet, la Thaïlande, le Vietnam, le sud de la Chine, ou encore l'Inde offrent un temps doux et ensoleillé propice à la découverte.

Afrique : Profitez de la douceur de cette saison pour découvrir les merveilles du Sahara, les célèbres réserves du Kenya ou de la Tanzanie. L'Afrique du sud sera également à cette période vous dévoiler toutes ses richesses.

Amérique : Cette période est propice à des séjours en Amérique centrale, en Amérique du Sud mais, aussi au caraïbes. Les destinations les plus recommandées sont le Mexique, le Brésil, l'Argentine et le Chili. Aux Etats Unis il vous sera agréable de partir à la conquête des déserts tout en goûtant au rêve américain.

Février 2015

Europe : C'est une période idéale pour se laisser tenter par un séjour de ski en France, en Suisse, en Espagne ou encore en Autriche. Malgré les températures froides de cette saison, visiter certaines grandes villes de l'Europe est agréable, par exemple Barcelone, Rome ou encore Prague.

Asie : Dans certaines parties de l'Asie, la saison des typhons à pris fin. La Birmanie, les Philippines et le nord de l'Inde sont alors des endroits à ne pas manquer. L'Amérique du Sud reste aussi favorable à la découverte, opter pour un circuit à travers les Montagnes ou les journées sont chaudes et les nuits sont fraiches.

Afrique : A cette saison, le temps est doux et ensoleillé, c'est pourquoi il est agréable de se laisser tenter par un circuit dans le désert marocain, une balade à chameau en Tunisie ou encore par une croisière sur le Nil Egypte.

Amérique : Argentine, le Pérou, le Nicaragua (températures agréables), sud de la Californie, ou les régions désertiques du sud-ouest. Le Mexique et les Caraïbes et Hawaï pour le soleil, ou un bel hiver canadien.

Mars 2015

Europe : Mars est le mois idéal pour visiter les pays situés au Sud du vieux continent, laissez vous tenter par un séjour à Rome ou bien en Toscane, Barcelone et Madrid en Espagne sont également des destinations agréables. Pour les amateurs de ski, il est encore praticable dans certaine partie de la France, de la Suisse et en Autriche.

Asie : La mousson n'étant pas d'actualité à cette saison, il vous est encore possible de visiter le Vietnam ou le Sri Lanka en toute tranquillité. Le Népal est très recommandé, il vous sera possible de découvrir les merveilles des paysages à travers des journées ensoleillées.

Afrique : Le sud de l'Egypte notamment vers Louxor est une région très agréable à visiter en cette période, grâce aux températures assez douces. L'Afrique du Nord est aussi conseillée en effet, la journée les températures sont assez chaudes mais, ne pas oublier de vous munir d'un pull de laine pour les soirées qui restent froides.

Amérique : Si vous souhaitez passer des vacances au soleil, la Floride est alors la destination recommandée au même titre que Cuba ou encore que les Antilles Françaises. Certains pays d'Amérique latine restent accessibles, en Argentine les journées sont ensoleillées mais, il faut se méfier des vents violents dans les hauteurs.

Partir au Printemps

Avril 2015

Europe : Optez pour la Méditerranée, la Crète, Malte ou Baléares proposent un temps doux et agréable. La Scandinavie est encore frais mais, les jours rallongent et rendent les visites bien agréables. La Turquie est agréable à visiter en cette période, il y a peu d'influence et un temps agréable.

Asie : Les Philippines proposent des conditions climatiques excellentes pour visiter le pays. Le Japon se ventera de ses Cerisiers en fleurissons. Et si vous êtes tenté par l'Australie, c'est alors le moment idéal pour découvrir Sydney.

Afrique : Tout le Maghreb bénéficie d'un soleil déjà chaud : c'est la saison rêvée pour se balader dans les souks, visiter les riads ou se faire bronzer sur les plages, Djerba ou encore Marrakech seront satisfaire vos envies. Le soleil brille aussi sur le Cap Vert, c'est une saison très agréable et supportable. La Namibie est en pleine saison touristique.

Amérique : la Californie, la Louisiane, la Floride, sont des destinations très prisées à cette période de l'année. Excellente saison aussi pour vous visiter New-York, à la découverte des quartiers célèbres de la mégalopole et des emblèmes de la ville comme Central Park ou encore la Statue de la Liberté.

Mai 2015

Europe : C'est le moment idéal pour visiter l'Europe du sud et de l'ouest : notamment l'Autriche qui offre un climat sec et ensoleillé ou encore l'Ecosse et ses sublimes paysages fleuris sous le soleil. Le Portugal jouit de températures estivales qui invitent au farniente, tout comme l'Espagne.

Asie : Bali et l'Indonésie sont des destinations conseillées. Le Japon, offre un temps doux et agréable propice à la découverte des grandes villes comme Tokyo. La Chine, selon la région où vous souhaitez vous rendre, peut être aussi un bon choix pour cette période.

Afrique : C'est la période rêvée pour visiter l'Afrique du Nord, notamment les déserts, avant la chaleur suffocante de l'été. La Réunion offre un bel ensoleillement, des températures agréables et une humidité supportable. Le Cap Vert est toujours d'actualité, avec son eau de mer autour de 25°C et ses pluies encore très rares.

Amérique : Il est encore temps de vous rendre aux Antilles, mais aussi aux Bahamas avant que la saison des pluies démarre. En Amérique du Sud, la saison des pluies terminée, vous pouvez visiter la Bolivie. Bonne période également pour l'Amérique Centrale, la côte ouest du Mexique en particulier.

Juin 2015

Europe : Au nord, la Suède, la Norvège et la Finlande resplendissent sous le soleil de minuit qui culmine lors du solstice d'été. L'Irlande bénéficie d'un climat privilégié, et de températures douces sinon chaudes. C'est le début de la saison touristique en République Tchèque qui offre un agréable climat, qui peu parfois être froid.

Asie : Face à la période de mousson à laquelle font face l'Indonésie et le Japon, la Malaisie, alors épargnée peut être à ce moment une destination de rêve.

Afrique : Le Kenya et la Tanzanie entrent dans une saison sèche fraîche, mais très agréable à l'intérieur des terres à l'intérieur des terres. La journée le temps est chaude et agréable, mais le soir la température diminue.

Amérique : le Pérou entre dans la période d'hiver, qui est toujours sec et ensoleillé, et la côte y bénéficie de températures douces, pareil au Chili, ainsi que dans toute la Cordillère des Andes, à parcourir à cette époque. Au Brésil, c'est la fin de la saison des pluies, et certaines régions sont très accueillantes.

Partir en Eté

Juillet 2015

Europe : Le Sud et ses plages offrent un temps estival et partout ailleurs l'ensoleillement rendra vos visites agréables, même pour les régions du Nord. C'est le bon moment pour se rendre en Islande et profiter des journées de vingt heures malgré un temps assez frais.

Asie : Profitez d'un séjour farniente ou d'un séjour culturel en Indonésie, notamment à Java ou à Bali pour découvrir des paysages sublimes accompagné de températures idéales. A cette période les températures sont évaluées entre 25° et 30 °.

Afrique : L'île Maurice et Madagascar sont idéales, pour un séjour en juillet. En effet, les journées sont chaudes et les soirées fraiches. Quant à l'Afrique du Nord, Essaouira sur la côte atlantique du Maroc sera très supportable à cette époque, comme Agadir, malgré la présence fréquente de brouillard ou de vents forts.

Amérique : Le Pérou et la Bolivie sont à privilégier à cette période, où les pluies ont cessé pour laisser place à de belles journées ensoleillées. C'est également la bonne époque pour les parcs nationaux des USA, le Yosemite Park par exemple, où vous pourrez grimper en altitude sans craindre des températures trop froides.

Août 2015

Europe : Le sud de l'Europe est une destination prisée en Aout. Le climat est propice au voyage dans la quasi totalité du continent, mais éviter certaines zones à risque de canicule comme l'Andalousie, le Sud de l'Italie et la Grèce. L'été est le moment idéal pour visiter le Nord de l'Europe tel que l'Irlande, L'Ecosse ou les Pays-Bas.

Asie : C'est probablement la saison la moins favorable en raison de la mousson qui sévie sur l'ensemble de la région. Toutefois, Bali et les îles du sud de l'Indonésie et du nord de l'Australie sont épargnés. Partout ailleurs un climat chaud, moite et humide règne.

Afrique : Le Maghreb est à son apogée touristique, le climat est chaud et sec, la côte atlantique du Maroc reste agréable grâce à l'influence de l'océan. Plus au sud c'est la saison des pluies, le Kenya et la Tanzanie se démarquent par un climat favorable à la visite.

Amérique : Le nord est généralement chaud et sec (parfois caniculaire dans les déserts de l'ouest des USA). L'Amérique centrale connait une petite saison des pluies mais, plus au sud les conditions redeviennent favorables. Un séjour en Californie est agréable en cette période d'été.

Septembre 2015

Europe : A la fin de l'été, les pays de la méditerranée, et notamment l'Italie, la Grèce ou le Portugal, offrent encore un climat idéal à leurs vacanciers, que ce soit pour visiter ou pour profitez de leurs nombreuses plages. Vous tomberez également sous le charme de la Croatie, qui même de nuit, bénéficie d'une température douce, idéal pour les personnes venues faire la fête.

Asie : La fin des moussons dans certaines régions d'Asie rime aussi avec l'arrivée des risques de typhons. Le sud de la Chine, ainsi que le Vietnam, sont donc à éviter. Plus au Nord, Beijing, et à un degré moindre Shanghai, offrent au touriste un climat agréable. La Malaisie, mais aussi l'Indonésie, garde quant à eux leurs habituelles chaudes températures, et le soleil ne manquera pas.

Afrique : Au Maghreb, Septembre fait partie des périodes où les conditions météorologiques sont les plus favorables. Le Sud de l'Afrique, lui aussi, est propice au tourisme : la saison étant l'hiver, le climat est sec, et beaucoup moins étouffant qu'au cours de l'été. Les circuits à Madagascar y sont donc très prisés.

Amérique : Les climats en Amérique du sud sont différents selon la région, que l'on soit sur les cotes ou en montagne, mais de restent de manière général assez humide. Les séjours aux Caraïbes sont fortement déconseillés en raison des nombreux ouragans qui s'y créés. L'Amérique du nord, moins touristique qu'en pleine été à cette période, vous accueillera sous des températures relativement agréables.